top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurvalerie honnart

Nuits de La crypte #8 - Centre d'Art Sacré Lille - du 22/3 au 7/4 2024

Cette année encore, le Centre d’Art Sacré de Lille vous invite à renouveler cette rencontre avec l’Humanité et la fragilité de notre condition d’Homme, à travers les œuvres d’une dizaine d’artistes réunis en collectif. Sans oublier l’ensemble des artistes participants à la programmation culturelle.

Pour cette huitième édition des NUITS DE LA CRYPTE, tous ont été invités à travailler sur le lien qu’ils ont à la souffrance (tel est le sens premier de « passion ») et qui les unit à l’Humanité tout entière.

L’invitation qui leur a été donnée, était de cheminer ensemble autour de ce thème universel et intemporel, à partir des passages des évangiles de la Passion du Christ, qu’ils soient croyants ou non. Lui, Homme qui accepta sa souffrance en toute liberté jusqu’à la croix.

Aujourd’hui, plus que jamais, prenons le temps et faisons une halte ! Les NUITS DE LA CRYPTE, avec l’ensemble de ces artistes, nous ancrent dans notre humanité et nous permettent de prendre du recul sur : l’expérience de la souffrance, le dépassement de celle-ci, la rencontre avec soi- même et l’Autre, ainsi que l’espérance en l’avenir.



Comments


bottom of page