top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurvalerie honnart

Nous dansons sur un volcan : pour combien de temps encore?

25 avril - 1er mai  - Paris - Espace Ephémère Louvre - 16 rue du Louvre - 75001 Paris

vernissage 24 avril 2024 - catalogue





Valérie Honnart présente, en complicité avec Claude Mollard, une exposition poétique au coeur du volcan Stromboli.

L'artiste française, dévoile une exposition célébrant l'essence même du volcan Stromboli. Inspirée par son histoire personnelle en Italie où elle explore les thèmes de la nature, de la danse, et du chaos.

Une expérience immersive où la passion et la créativité fusionnent.

L'artiste crée une série de peintures, gravures et dessins imprégnées de la symbolique du volcan, explorant la dualité entre création et destruction. Elle y intègre aussi l’image de nos émotions en ébullition, de notre colère prête à exploser.

Faisant écho à l'énergie en constante ébullition du volcan , l'exposition offre une palette riche en rouge, noir et en doré, évoquant à la fois la passion et la puissance du feu. Elle combine habilement ses traits et la matière pour nous proposer une métaphore des quatre éléments et de la passion humaine.

Dans l'exposition parisienne, aux côtés des oeuvres captivantes de Valérie Honnart, trois photos de Claude Mollard seront également présentées. Cet évènement offre l'occasion aux deux artistes de partager leur fascination commune pour le volcan, en explorant à travers leurs oeuvres respectives l’énergie et les récits que ce phénomène inspire.

“Nous dansons sur un volcan : pour encore combien de temps ?”, un titre qui évoque des sujets contemporains comme la place de l’homme dans la nature et sa capacité de destruction.

Comments


bottom of page